Gérard Leseul

Membre suppléant(e) du CA

Biographie

Membre du conseil d’administration et du bureau de l’association nationale des Coopératives françaises - Coop FR -, du Conseil supérieur de la coopération et du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire (au sein duquel il a présidé la commission dédiée au Guide des bonnes pratiques des entreprises de l'ESS), Gérard Leseul est Responsable des affaires institutionnelles et de la RSE à la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, et notamment Administrateur de l’ADIE et Trésorier de la Recma.

Licencié en Histoire et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en gestion et administration, il est par ailleurs chargé d’enseignement à l’Université Rouen-Normandie et Président des écoles de musique de Rouen.

Il a été:

  • Secrétaire général (1998-2004) puis Président du CJDES (2004-2007)
  • ​Gérant-Directeur d’une société d’arts graphiques (1989-1992)
  • Collaborateur parlementaire (Assemblée nationale 1986-1989)
  • Chargé de communication en cabinet ministériel (ministère du Commerce, de l’artisanat et du tourisme 1985-1986)
  • Chargé d’enseignement dans l’enseignement secondaire (1979-1984)

Instance représentée au sein d'ESS France

En sa qualité de représentant de Coop FR, Gérard Leseul siège au conseil d'administration au titre du collège 1 - Les organisations statutaires.

Mandats au sein d'ESS France

Gérard Leseul est :

  • Membre suppléant du Conseil d'administration

Coordonnées professionnelles

Gérard Leseul, Responsable des relations institutionnelles et de la RSE - Confédération nationale du Crédit Mutuel - 88-90 rue de Cardinet - 75847 Paris Cedex 17

Structure d'appartenance