Éric Forti

Membre du Bureau - Vice Président(e)
Membre du bureau
Membre suppléant(e) du CA

Biographie

Depuis vingt-cinq ans, Eric Forti dirige la Ligue de l'enseignement du Val d'Oise et est élu à ce titre en 2018, Président de l’union régionale des ligues de l’enseignement d’Île-de-France. Ces fédérations associatives développent des actions dans le domaine de l’éducation, de l’animation socioculturelle et de la citoyenneté pour promouvoir le développement d’une société solidaire dans le respect de la laïcité.

En juin 2010, Eric Forti est élu Président de la CRESS Île-de-France. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, la CRESS est une association représentative de l'ensemble des entreprises de l'économie sociale et solidaire de la région. Ses objectifs sont de promouvoir les principes et les valeurs de l'économie sociale et solidaire, de créer différents parcours de formation professionnelle spécifique à l’ESS, d’améliorer la reconnaissance institutionnelle des pouvoirs publics de cette forme d’économie singulière et de contribuer à l'obtention de la représentativité des employeurs de l'ESS aux côtés des autres entrepreneurs.

En mars 2018, Eric Forti est renouvelé membre du bureau du Conseil Supérieur de l'ESS.

Instance représentée au sein d'ESS France

En sa qualité de représentant de la CRESS Ile-de-France, Éric Forti siège au conseil d'administration au titre du collège 2 - Les CRESS.

Mandats au sein d'ESS France

Éric Forti est :

  • vice président d'ESS France
  • membre suppléant du Conseil d'administration d'ESS France.
  • membre du bureau d'ESS France

Coordonnées professionnelles

Éric Forti, Président - CRESS Ile de France - 15 Cité Malesherbes - 75009 Paris