Chiffre de la semaine d'Aésio Mutuelle et d'ESS France : 25, c’est le nombre de partenaires engagées dans le projet européen baSE
25, c’est le nombre de partenaires engagées dans le projet européen baSE
Le projet baSE (Blueprint for advanced skills and trainings in the social economy) vise à créer des alliances de coopération pour mieux outiller en compétences l'écosystème de l'économie sociale et de proximité au sein de l’Union européenne.
Dans le cadre de ce projet, ESS France et AgroParisTech ont mis en commun leurs compétences pour apporter leur expertise sur la transition écologique.
baSE est un projet de 4 ans qui démarré en août 2022. Les partenaires du projet élaborent actuellement le contenu du MOOC produit par le projet, qui sera déployé dans 14 pays. ESS France et AgroParisTech proposeront, à cet effet, trois modules:
- Comprendre les enjeux de la transition écologique
- Intégrer la transition écologique dans la stratégie des organisations
- Mettre en oeuvre des outils opérationnels pour entreprendre des actions internes durables
Ainsi, le projet baSE illustre les dynamiques de coopération au sein de l’Economie Sociale et Solidaire afin d’anticiper les transitions et leurs impacts potentiels sur les emplois et les besoins de compétences.
Pour aller plus loin
Application du périmètre de l’Economie Sociale et Solidaire tel que défini dans le Chapitre II Section 2 de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014.