Type de ressource : Expertise
Région : National
Développer l'ESS

Chiffre de la semaine d'Aésio Mutuelle et d'ESS France : 10

Publié le 22/12/2021
10 arguments pour parler de l'ESS à sa soirée du nouvel an !

10 arguments pour parler de l'ESS à sa soirée du nouvel an !

Avec le nouvel an qui approche, beaucoup d’entre nous s’impatientent de retrouver ses proches autant que nous redoutons les questions et les débats qui l’accompagnent autour de notre travail ou notre engagement.

« On n’a pas compris ce que voulait dire ESS ! », « n’est-ce pas un peu utopiste ? », « c’est bien beau les valeurs, mais il faut être réaliste ! », « c’est pas un peu ringard les associations, les coopératives, les mutuelles et tout ça...? », « de toute manière, cela ne va pas vraiment changer les choses ! »… il peut être difficile de trouver les bons arguments face à toutes ces interrogations.

Mais pas de panique !ESS France a réalisé pour vous un petit mémo pour expliquer l’ESS à son entourage en dix points. Alors cette année, au nouvel an, vous aurez toutes les clés pour expliquer à vos amis pourquoi l’ESS n’est pas un sigle obscur, pour rassurer votre famille qui pense que l’économie solidaire vit sur ses impôts, et plus généralement pour expliquer en quoi consiste l’Economie Sociale et Solidaire.

> Découvrez les 10 arguments <

Pour aller plus loin...

  1. [LIEN vers 10 arguments pour parler de l'ESS à son repas de famille]

Application du périmètre de l’Economie Sociale et Solidaire tel que défini dans le Chapitre II Section 2 de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014.

Découvrir tous les chiffres ESS <

Partager sur