Rencontres "Elections européennes"

ESS France

ESS France, le LABO de l’ESS et le RTES représentent à différents titres l’économie sociale et solidaire : associations, coopératives, fondations, mutuelles, entrepreneurs sociaux et collectivités territoriales développant des politiques de soutien à l’ESS. Chacun dans notre domaine, nous développons des activités en faveur d’une Europe que nous voulons plus juste, plus solidaire, plus fraternelle.

Nous la construisons déjà à travers notre mode d’entreprendre, plébiscité par les Français. Nous sommes porteurs d’engagement civique, de citoyenneté économique, d’innovation sociale, d’expertises citoyennes.

Les prochaines élections européennes du 26 mai 2019 sont un grand rendez-vous. Elles constituent pour tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire une date importante à un moment où, plus que jamais, les citoyens aspirent à des valeurs de solidarité, d’entraide, d’«un vivre ensemble autrement» et «d’une façon d’entreprendre autrement». Aujourd’hui, en s’appuyant sur l’ESS, l’Europe peut proposer un projet politique plus solidaire entre ses états membres, et répondre aux attentes de leurs citoyens en mettant l'ESS au cœur des instances européennes.

C'est dans cette démarche qu'ESS France en partenariat avec le LABO de l’ESS et le RTES lance un cycle de rencontres avec les candidats des principaux partis.

Dans le cadre de ces rencontres, nous avons eu le plaisir de recevoir,

  • Le 29 avril, Marie TOUSSAINT, Déléguée à l'Europe, chargée de la jeunesse à Europe Ecologie Les Verts et Candidate sur la liste européenne EEVL
  • Le 6 mai, Benoît HAMON, ancien Ministre délégué à l'ESS et à la Consommation, Tête de liste sur la liste européenne GENERATION-S
  • Le 7 mai, Manuel BOMPARD, Porte-parole de la France insoumise et Candidat sur la liste européenne France insoumise

Retrouvez ici les synthèses des débats 

En lien avec ce contenu

Sphère :