Présidentielle 2017 : ESS France va présenter 2 rapports

ESS France

Les membres d’ESS France présenteront ce jeudi 16 mars une note de synthèse sur la stratégie de développement de l’Économie Sociale et Solidaire, ainsi que le rapport complet sur le financement des entreprises de l’ESS.

Ces travaux seront accompagnés de 2 planches graphiques, afin d’en résumer les grands axes de réflexion et les principales propositions.
 

Stratégie de développement et financement des entreprises

Parmi les intervenants, Roger Belot, Président d’ESS France, introduira les 2 rapports et les commissions menées en collaboration avec les membres d’ESS France, avant de laisser la parole à Frédéric Tiberghien, Président de Finansol et de la commission ESS France sur le financement des entreprises de l’ESS, pour la présentation du rapport sur le financement des entreprises de l’ESS, et à Philippe Da Costa, Directeur général adjoint de la Macif et Président de la commission ESS France sur le développement des entreprises de l’ESS, pour la présentation de la note de synthèse sur la stratégie de développement de l’ESS.

Eurogroup Consulting y présentera également les conclusions de son étude sur les perspectives économiques de l’ESS pour l’année 2017.

Enfin, cette conférence de presse sera l’occasion pour ESS France de diffuser ses propositions pour l’élection présidentielle ainsi que la synthèse de l’étude d’Eurogroup Consulting sur les perspectives économiques 2017 de l’ESS, en plus de ses rapports sur le développement et le financement.

Documents source à télécharger

Les propositions d’ESS France pour l’élection présidentielle 2017 sont toujours accessibles et téléchargeables sur notre site web.

En lien avec ce contenu

Logo ESS France