Mouvement pour l'Economie Solidaire : Journées nationales "PTCE et Citoyenneté"

ESS France

Le Mouvement pour l'Economie Solidaire organise des journées nationales sur le thème "PTCE et citoyenneté"

Le MES organise le 9 mars 2017 à la Pépinière d'Entreprises du Sanitas, (S)TART'inbox à Tours en partenariat avec l’Agglomération de Tours Plus, le CRESOL, réseau régional de l’Economie solidaire en région Centre et le PTCE Coopaxis, ainsi que le 28 mars 2017 au PTCE le PHARES (Pôle d'Hospitalité des Activités à Rayonnement écologique et solidaire) à Paris avec Alicecoop, coopérative d'accompagnement d'entreprises et d'activités ESS en Ile de France en partenariat avec la communauté de communes Plaine Commune et la ville de St Denis, ainsi que des Pôles Territoriaux de Coopération Economique franciliens et des collectivités locales.

Depuis sa création, le Mouvement pour l'Économie Solidaire accorde une attention toute particulière à la question de la citoyenneté, en impliquant les citoyens.nes, porteurs-euses d'engagements sociétaux forts, créateurs.trices d'emplois durables et d'innovations ouvertes. Aux côtés du CNCRESS, du COORACE, du RTES, et du labo ESS, le MES s'implique dans la structuration, l'accompagnement et la connaissance autour des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE). Ces initiatives de coopération renforcent la création de richesses sur les territoires, et désignent souvent de très petites entreprises qui souhaitent valoriser des ressources et des hommes/femmes, ou encore construire des dynamiques de développement socio-économique et d'accompagnement territorial... tout en associant à leurs projets des citoyens.nes.

Documents source à télécharger

Pour en savoir plus sur ces événements et vous inscrire (nombre de places limité), rendez-vous sur la page d'Inscription aux 4e et 5e Journées nationales des PTCE, page dédiée aux journées nationales "PTCE et citoyenneté".

Agenda: 

28 mars 2017
Journée PTCE et citoyenneté

En lien avec ce contenu

Sphère :
Logo Le MES - Mouvement pour l'économie solidaire