La FEHAP, Nexem, UNICANCER et La Croix-Rouge française s'engagent ensemble

ESS France

La Croix-Rouge française, Nexem, UNICANCER et la FEHAP ont pris la décision de travailler ensemble à l'organisation du secteur sanitaire. Cette décision résulte d'un constat fait par ces 4 acteurs du secteur du sanitaire, du social, du médico-social privé à but non-lucratif : les lourdes mutations sociales politiques et économiques, qui donnent à repenser la prise en charge des différents besoins dans ces domaines et l'organisation des acteurs.

​Les sujets prioritaires

  • Un socle commun de règles : de nouvelles thématiques doivent être discutées avec les partenaires sociaux (qualité de vie au travail, nouveaux métiers, etc.) en plus des accords déjà enterinés (formation professionnelle, temps partiel, etc.).
  • La formation professionnelle : son évolution est nécessaire pour lui permettre d’investir les réformes à venir.
     

​Le cap à suivre

  • "Un secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif fort, identifié par les pouvoirs publics et ouvert à l’ensemble des acteurs du secteur privé non lucratif, avec lesquels il convient d’imaginer de quelle manière de plus grandes proximités peuvent être développées.
  • Un cadre juridique partagé, articulant une base commune à tous les acteurs et les singularités structurelles, juridiques, opérationnelles, etc. de chaque environnement ; la gouvernance de ce cadre doit permettre de concilier action et respect du rôle des uns et des autres." 
     

Document source à consulter

Consultez le communiqué officiel sur le site de la FEHAP.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Secteurs de l'ESS :
Logo La FEHAP