ESS France s'adresse au Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire dans un courrier

ESS France

Après l'annonce du gouvernement du Premier Ministre Edouard Philippe, qui a vu la nomination de Nicolas Hulot au poste de Ministre d'Etat, de la Transition Ecologique et Solidaire, ESS France et son Président, Roger Belot, ont adressé un courrier le 30 mai 2017.

Chargé de la promotion et du développement de l'économie sociale et solidaire, le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire aura la responsabilité, entre autre, de poursuivre les progrès amorcés par l'ancien Ministre délégué à l'Economie Sociale et Solidaire, Benoît Hamon.

La lettre de Roger Belot, Président d'ESS France

"Monsieur le Ministre d’Etat,

Au nom de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire - ESS France,  et en mon nom personnel, je vous adresse toutes mes félicitations pour votre nomination comme Ministre d’Etat chargé de la transition écologique et solidaire et, en particulier, chargé de la promotion et du développement de l’économie sociale et solidaire. Nous nous félicitons que cette responsabilité figure explicitement dans vos attributions.

Pendant la campagne présidentielle, ESS France a, au nom de toutes les composantes de l’ESS qu’elle a la responsabilité de représenter au titre de la loi du 31 juillet 2014, exprimé ses propositions et ses engagements pour le quinquennat 2017-2022. Vous les trouverez jointes à ce courrier. Nous avons évidemment pris bonne note des engagements exprimés par le Président de la République élu.

Nous souhaitons que le quinquennat qui s’ouvre donne une impulsion nouvelle et forte en faveur du développement de l’ESS et pour notre part nous nous engageons en faveur d’un développement socio-économique durable et soutenable, de la cohésion sociale et pour une société de l’engagement citoyen.

L’ESS française est prête à agir, à aller de l’avant, à se mettre en mouvement et ce d’autant plus qu’elle le fait déjà dans ses rapports avec la vie quotidienne de nos concitoyens.

Pour cela nous souhaitons dialoguer régulièrement avec vous dans une logique de concertation et même de co-construction des politiques des pouvoirs publics vis-à-vis de l’économie sociale et solidaire.

Pour démarrer ce processus  nous serions très heureux si vous acceptiez d’intervenir devant notre assemblée générale qui aura lieu le mercredi 7 juin entre 9h30 et 12h30 dans les locaux de la FNMF, 255 rue Vaugirard 75015 Paris.

Dans l’espoir de vous rencontrer très vite, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre d’Etat, l’assurance de ma haute considération.

Roger BELOT
Président d’ESS France"

 

Document source à consulter

Pour consulter la lettre originale adressée au Ministre d'Etat Nicolas Hulot, reportez-vous au document en ligne.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Logo ESS France