Assemblée générale d'ESS France du 25 Juin 2020

Assemblée générale d’ESS France : réélection de Jérôme Saddier à la présidence, intégration des CRESS et engagement d’ESS France dans la construction de l’après-crise

Réélection de Jérôme Saddier à la présidence d’ESS France

Jeudi 25 juin, dans le cadre de son Assemblée générale, Jérôme Saddier, vice-président délégué du Crédit Coopératif, a été réélu président d’ESS France, aux côtés d’un conseil d’administration et d’un bureau renouvelés dans le cadre d’une refonte de l’organisation statutaire applicable au 1er juillet. Président depuis le 1er janvier 2019, son premier mandat a été consacré principalement au rapprochement entre ESS France et le CNCRESS (Conseil National des CRESS) afin de donner une place plus importante aux territoires dans une organisation unique de représentation de l’ESS.

Réécriture des statuts : les CRESS intègrent ESS France

Grâce à une remise à plat des statuts d’ESS France, les CRESS seront à partir du 1er juillet membres à part entière d’ESS France auprès des organisations statutaires représentants les différentes familles d’entreprises de l’ESS (au sens de l’article 1 de la loi de 2014) ainsi que des organisations transversales impliquées dans l’ESS.

Cette gouvernance s’est également élargie à deux nouvelles structures ayant rejoint ESS France au cours du dernier mandat : le COORACE et l’Association des Directeurs des Organismes de Mutualité Francophone (ADOM).