Emmanuel Verny : Délégué général

De 1975 à 1979, Emmanuel Verny est responsable pédagogique dans une association d’éducation populaire et organise des cours d’alphabétisation pour les populations immigrées en Ile-de-France.

De 1979 à 1986, il fonde puis dirige l'ADFI, une association de formation pour un publics d’adultes et de jeunes de bas niveaux de qualification.

Au terme de plusieurs missions dans un centre de formation spécialisé dans la reconversion des cadres et le management opérationnel,  il prend, en 1989, des responsabilités en matière de développement des ressources humaines dans le réseau des Caisses d’Epargne (Aquitaine Nord) au moment de la reconfiguration du réseau.

En 1995, il devient directeur général de l’UFCV (Union française des centres de vacances et de loisirs).

En 1997, il est nommé directeur directeur général d’UNA, l’Union national de l’aide, des soins et des services aux domiciles, principale fédération d’aide à domicile en France. Poste qu’il quitte fin 2011 pour prendre en février 2012 les fonctions de délégué général du Conseil des entreprises, employeurs et groupements de l’économie sociale (CEGES).

Depuis janvier 2015, il est Délégué général d'ESS France, la Chambre française de l’économie sociale et solidaire.

Emmanuel VERNY est titulaire d’un DEUG en mathématiques (Paris XIII), d’un MBA-CAAE  en administration des entreprises (IAE de Paris Panthéon Sorbonne) et d’un Exécutive Master en sociologie d’entreprise et stratégie de changement (Sciences Po Paris).

Suivez Emmanuel Verny surTwitter.

Photo représentant le délégué général d'ESS France, Emmanuel Verny