Présidentielle 2017 : 11 organisations interpellent les candidats sur les énergies citoyennes

ESS France

Développons l'Energie Citoyenne

 

ESS France, le CLER, le CNCRESS, Enercoop, Energie Partagée, la Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, le Labo de l'ESS, 4D, le Réseau Action Climat France et la WWF souhaitent aborder le thème des énergies citoyennes avec les candidats à l'élection présidentiellle 2017, et leur donne rendez-vous le 5 avril 2017. Une tribune du collectif Energies Citoyennes a également été publiée dans la presse afin d'interpeller les candidats sur la question du réchauffement climatique.
 

L'Énergie citoyenne, qu'est-ce que c'est ?

Ce principe, basé sur l'action de simples consommateurs dans la production d'énergies renouvelables, permet de créer une nouvelle dynamique, participative, à même d'assurer la transition énergétique et de lutter contre le dérèglement climatique au sein des territoires.
 

Dans ce cadre, quels objectifs se fixent les organisations ?

Afin de voir ce mouvement s'amplifier, 11 organisations de l'économie sociale et solidaire, de l'énergie et de l'environnement diffusent une série de propositions destinées aux candidats à l'élection présidentielle 2017. Le premier objectif : atteindre 15% d'énergies renouvelables pour les citoyens et collectivités à l'horizon 2030.

Documents source à télécharger

Pour accéder à l'ensemble des propositions "Développons les énergies renouvelables citoyennes", consultez la page dédiée. Le communiqué de presse et la tribune sont également disponibles.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Logo Energie Citoyenne