Les candidats à l'élection présidentielle interpellés par l’UDES, l’UNAPL et la FNSEA

ESS France

L’UDES, l’UNAPL et la FNSEA s'adressent aux candidats à l'élection présidentielle

La Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles, l'Union Nationale des Professions Libérales et l'Union des Employeurs de l'Économie Sociale et Solidaire ont adressé ce 10 février 2017 une lettre commune aux candidats à l'élection présidentielle.

Malgré le rôle actif de l'UDES, de l'UNAPL, et la FNSEA dans l'emploi et la cohésion sociale au niveau territorial, et en dépit de la reconnaissance du rôle de représentativité multiprofessionnelle dont jouissent ces 3 acteurs avec la loi du 5 mars 2014, ils déplorent en effet leur fréquente mise à l'écart des négociations nationales et des projets sociaux gouvernementaux.

À cela s'ajoute les politiques parfois défavorables au développement économique des entreprises qu'elles représentent, et la tension subie dans leurs secteurs d'activité respectifs, toujours selon le courrier officiel.

Cette lettre a donc pour but de les appeler à renforcer leur participation à l'ensemble des instances du dialogue social à l'échelle nationale, et à une meilleure prise en compte de leurs entreprises dans les dispositifs de soutien à l’investissement et à la compétitivité, alors que les entreprises représentées par ces 3 organisations (des PME et des TPE) incarnent près de 30% de l'économie du pays.

Documents source à télécharger

Pour en savoir plus et consulter la lettre de l'UDES, de l'UNAPL et de la FNSEA aux candidats à la présidentielle, veuillez consulter le document en ligne.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Logo UDES - Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire