95ème Journée Internationale des Coopératives le 1er juillet 2017

ESS France

Le 1er juillet 2017 sera la date officielle de la 95ème Journée Internationale des Coopératives et de la 2ème Journée Internationale des Coopératives des Nations Unies. À cette occasion, l'Alliance Coopérative Internationale souhaite sensibiliser les acteurs du monde entier autour de l'inégalité grandissante.
 

Les coopératives garantissent que personne n'est laissé pour compte

Dans un message adressé à l'ensemble des coopérateurs, l'ACI rappelle en effet que "l’inégalité des revenus est en pleine croissance partout dans le monde" et que "des solutions existent pour la réduire​". L'ACI rappelle ainsi que "l’adhésion à une coopérative est ouverte sans discrimination à toutes les personnes qui en acceptent les exigences" et qu'"au-delà de la structure non discriminatoire de la coopérative elle-même, les coopératives favorisent également l’égalité de l’environnement externe, par le biais du septième principe, « Engagement envers la communauté »".

​« Coops pour 2030 »

L'appel de l'Alliance Coopérative Internationale s'accompagne d'une nouvelle plateforme permettant aux coopératives du monde entier de se réengager en faveur de "l'équité et de l'égalité dans leurs communautés". En outre, «​ Coops pour 2030 / Coops for 2030 » "offre la possibilité aux coopératives de s’engager dans des initiatives dans le but de mettre en œuvre les objectifs de développement durable​".


Documents source à consulter

Retrouvez le message de l'ACI sur le site officiel ica.coop, ainsi que le plateforme en ligne coopsfor2030.coop.

Agenda: 

01 juillet 2017
Journée des coopératives

En lien avec ce contenu

Sphère :
Secteurs de l'ESS :
Logo Journée Internationale des Coopératives 2017